une collection de livres innovants

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Graou n’a pas sommeil

Graou n’a pas sommeil

Un album merveilleux accompagné d'une Appli pour plonger dans l'univers magique de Graou.

Homo machina

Homo machina

Entre surréalisme et découverte scientifique, un fantastique voyage à travers la fabrique du corps humain.

La Pluie à midi

La Pluie à midi

Un livre et une application conçus par Julie Stephen Chheng, Ex Nihilo et les Éditions Volumiques.

Été

Été

ÉTÉ expérimente en 60 épisodes un nouveau mode de récit pensé pour un dispositif spécifique de diffusion : Instagram.

Boum !

Boum !

Un récit horizontal, une expérience inédite de narration pour tablette.

Alienare

Alienare

Plongez dans Alienare et son univers post-apocalyptique aux couleurs froides, entre littérature et cinéma.

La Chouette du cinéma

La Chouette du cinéma

La première collection transmédia inspirée du film d’animation, adaptée en livre numérique et livre papier, pour une offre complète.

Le Portrait d’Esther

Le Portrait d’Esther

3 femmes, 3 générations, un mystère. Une bande dessinée numérique de Romain Bonnin et Pierre Jeanneau.

Fabricabrac

Fabricabrac

Une application créative pour s'amuser avec les collections de la BnF.

Yuri

Yuri

Une aventure en clair-obscur dans un monde fantastique et inexploré, qui vous réservera de nombreuses surprises.

Emma et la nouvelle civilisation

Emma et la nouvelle civilisation

Une histoire courte et tendre où les mots, les lettres et les phrases s’animent au rythme de la vie et des sensations d’une vieille dame attachante, Emma.

InCarnatis, Le Retour d’Ethelior

InCarnatis, Le Retour d’Ethelior

Le roman transmédia InCarnatis propose une nouvelle expérience de lecture augmentée. Récits audios, musiques, illustrations et artefacts en RV viennent prolonger l'immersion du lecteur.

Cache cache ville

Cache cache ville

En utilisant la loupe magique de l’application ou « la vraie » du livre papier, partez à la découverte de l’envers du décor !

Enterre moi mon amour

Enterre moi mon amour

Une fiction interactive qui fait vivre le périple vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne en suivant le fil de sa messagerie instantanée. Une histoire d’amour et d’exil.

Voyage avec Casse-Noisette

Voyage avec Casse-Noisette

Une expérience immersive au coeur de l’œuvre de Piotr Tchaikovski et d’Alexandre Dumas.

La Grande Histoire d’un petit trait

La Grande Histoire d’un petit trait

Un enfant découvre un petit trait sur son chemin, il le met dans sa poche, l’oublie… Mais le trait est vivant ! C’est le début d’une longue aventure.

Avec quelques briques

Avec quelques briques

Les délicats mécanismes des pop-ups originaux ont été transposés en interactions qui renforcent la portée des mots et permettent au lecteur d’accompagner et de dialoguer avec le personnage .

LingoZING!

LingoZING!

LingoZING! est la première application ludo-éducative qui permet d'apprendre une langue tout en lisant des bandes dessinées.

Les Super-héros détestent les artichauts

Les Super-héros détestent les artichauts

« Super-héros, c’est un métier d’avenir. » Métier d’avenir certes, mais sacrément exigeant et difficile. Nombreux sont les appelés, mais rares sont les élus !

Léon

Léon

De 6 à 116 ans! Aidez Léon dans sa folle escapade au sein de ce surprenant livre dont vous êtes le héros !

Oh !

Oh !

Le principe est simple, que voit-on dans un triangle ? Une voiture de course, le tutu d’une fillette, le manteau d’un passant ou l’aile d’un oiseau. Lançons le jeu…

Le Livre infini

Le Livre infini

Le Livre Infini est un dispositif innovant de lecture de contenus numériques et multimédia mélangeant texte, images et vidéos.

Phallaina

Phallaina

Phallaina est la première bande défilée : un roman graphique enrichi d’effets de parallaxe et de sound design, conçu pour les écrans tactiles.

La neige n’a pas de sens

La neige n’a pas de sens

Une première monographie consacrée
 au travail d'Adrien M & Claire B avec une série de six œuvres en réalité augmentée.

Temps Calme

Temps Calme

Temps Calme est une collection de 10 livres pour enfants de 5 à 8 ans, accompagnés d’applications qui déclinent la grammaire du livre à tirette.

SENS VR

SENS VR

SENS VR est un labyrinthe en réalité virtuelle inspiré d’une bande dessinée. un voyage intiatique au cœur d’un univers aux lois étranges.