Futur Livre - Emma et la nouvelle civilisation

Emma et la nouvelle civilisation

à propos

Une vieille femme en prise avec les difficultés de son âge. Tout est une lutte. Elle est touchée par des maladies, elle prend des médicaments. Le passé est plus présent que le présent. Sa mémoire se détériore. Mais tout n’est pas triste. Elle refuse que son âge soit une tragédie. « C’est simplement un changement de civilisation », se dit-elle. Ces dégradations sont en fait des nouveautés. Et elle compte bien apprendre à utiliser sa vieillesse…

Dans Emma et la nouvelle civilisation, à l’image de la santé physique et mentale de la vieille dame, les lettres se dégradent, créent de contresens, perdent un bout, reviennent parfois à leur état normal ou garde des traces de ces transformations. Martin Page et Samuel Jan sont les lauréats 2014 de l’appel à projets de résidence d’écriture numérique proposé par La Marelle et Alphabetville, avec le soutien de la DRAC PACA (dispositif d’aide aux résidences). Pour ce projet, Emma et la nouvelle civilisation, ils ont été en résidence à La Marelle en janvier et février 2015. Pour la fabrication de cet ouvrage singulier, ils ont bénéficié du précieux concours de Jiminy Panoz, que La Marelle tient à remercier ici.

auteur-e-s

Emma et la nouvelle civilisation

Page Martin

Martin Page est écrivain. Son premier roman, "Comment je suis devenu stupide", est publié en 2001. Il écrit également pour la jeunesse.  
Emma et la nouvelle civilisation

Jan Samuel

Né à Rennes en 1982, Samuel Jan est diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en Communication Graphique (2006). Il est graphiste indépend...  

production et distribution

format(s)

iOS tablettes/téléphone

audience

Tous publics

language(s)

French