Bouchardon Serge

Bouchardon Serge

à propos

Serge Bouchardon, agrégé de lettres modernes, chef de projet pendant six ans dans l’industrie du multimédia éducatif, est actuellement Professeur à l’Université de Technologie de Compiègne et Directeur du laboratoire Costech (http://www.costech.utc.fr/). Son travail de recherche porte sur les écritures numériques, en particulier sur la littérature numérique. Dans le cadre du projet PRECIP (http://precip.fr), il s’est intéressé à l’enseignement de l’écriture numérique.
Parmi ses publications : La valeur heuristique de la littérature numérique, Hermann, collection « Cultures numériques », Paris, 2014.

En tant qu’auteur de littérature numérique (http://www.sergebouchardon.com/), il s’intéresse notamment à la mise en scène de l’interactivité et au rôle du geste dans l’écriture interactive. Ses créations ont été présentées en diverses occasions en Europe (Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Norvège, Suède, Pays-Bas, Autriche…) et en Amérique (Etats-Unis, Canada, Mexique…). Elles ont fait l’objet de publications dans des revues en ligne (bleuOrange, Hyperrhiz, SpringGun, The New River).
La création Déprise (http://deprise.fr/) a obtenu le New Media Writing Prize en 2011.

Recherche : http://www.utc.fr/~bouchard/
Création : http://www.sergebouchardon.com/

Œuvre(s) associée(s)

AGIR

AGIR

contact