Camille Duvelleroy

Camille Duvelleroy

à propos

Je travaille depuis 5 ans dans la production transmedia. J’imagine/écris/triture des narrations où l’interactivité structure l’expérience. Je réfléchis aux interfaces qui porteront le propos et je trouve ensuite avec qui fabriquer sur mesure. A ce jour, j’ai participé avec bonheur à plus de 15 programmes interactifs dans le documentaire, la scénographie muséale et la fiction.

J’ai un double cursus, entre la feuille et l’écran, avec un doctorat en littérature générale à la Sorbonne sur la “e-littérature” et un master en management de projets web. Je passe six années en agences de communication digitale à concevoir et gérer des projets interactifs.

En 2010, c’est le tournant. J’imagine l’architecture narrative d’Addicts, première webfiction d’ARTE, et en dirige toute la production interactive. En 2011, je crée Once Upon, atelier d’architecture transmedia. J’y écris et produis plusieurs œuvres interactives : moderncouple (ARTE), Gare du Nord (FTV), Moi J’attends (FTV), Easy coming out (ARTE). En 2014, je quitte la structure et travaille comme scénariste interactive et/ou directrice de production avec plusieurs sociétés de production : Cinétévé, Kids up hill, Eden, Temps Noir, Les Films du Tambour de Soie, Bachibouzouk.

Œuvre(s) associée(s)

contact