Adrien M & Claire B

Adrien M & Claire B

Recherche et création en arts vivants et numériques, spectacles & installations.

à propos

La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes allant du spectacle aux installations dans le champ des arts numériques et des arts vivants. Elle est co-dirigée par Claire Bardainne et Adrien Mondot depuis 2011. Leur démarche place l’humain au centre des enjeux technologiques et le corps au cœur des images, avec comme spécificité le développement sur-mesure de ses outils informatiques. Tous deux poursuivent la recherche d’un art numérique vivant, à la fois mobile, artisanal, éphémère et sensible.

Claire Bardainne est artiste plasticienne, issue du design graphique et de la scénographie. Sa recherche se concentre sur l’imaginaire des images et des signes graphiques qui construisent des espaces. Adrien Mondot est artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur. Sa recherche interroge le mouvement, au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique.

La compagnie est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon.

Œuvre(s) associée(s)

La neige n’a pas de sens

La neige n’a pas de sens

contact

Email: contact@am-cb.net

Web: https://www.am-cb.net/

Address: 54 quai Saint-Vincent, 69001 Lyon, France