Futur Livre - Birdie Memory

Birdie Memory

à propos

Birdie Memory, c’est un grand poster coloré représentant 20 oiseaux illustrés.

À la fois objet décoratif et support d’apprentissage, il peut trouver sa place dans une chambre d’enfants, un salon, une salle de classe ou encore une bibliothèque.

En passant simplement le téléphone devant les oiseaux, le poster s’anime, les oiseaux se mettent à chanter, c’est magique ! Vous pouvez écouter et réécouter autant de fois que vous voulez les chants, puis vous mettre au défi en jouant au Memory.

Le Memory comprend différents niveaux de difficulté progressifs. L’application est adaptée à un usage familial et grand public. Débutants et connaisseurs, grands et petits pourront apprendre à mémoriser des chants auxquels ils n’avaient peut-être jamais prêté attention auparavant.

Birdie Memory est porté par Léna Mazilu et Yoann Guény, deux designers multimédias indépendants, avec l’aide de Maxime Zucca, ornithologue à l’Agence Régionale de biodiversité en Île de France. Le projet est soutenu par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et la Fondation Europeana pour la diffusion de l’héritage culturel et scientifique européen.

auteur-e-s

Léna Mazilu

Léna Mazilu

Léna Mazilu se passionne pour l’interaction entre les objets tangibles du « vieux monde » et les écrans qui ont envahi nos vies. https://www.lenamazilu.fr
Yoann Guény

Yoann Guény

Yoann est expert dans le domaine de la réalité augmentée et de l’interaction entre un support physique, tangible et le numérique. yoann-gueny.fr/

production et distribution

Prix

Fondation Europeana


2018

format(s)

Android tablettes/téléphone

iOS tablettes/téléphone

Réalité augmentée

public

Tous publics

langue(s)

English
French
Spanish