Birdie Memory, c’est un grand poster coloré représentant 20 oiseaux illustrés.
À la fois objet décoratif et support d’apprentissage, il peut trouver sa place dans une chambre d’enfants, un salon, une salle de classe ou encore une bibliothèque.
En passant simplement le téléphone devant les oiseaux, le poster s’anime, les oiseaux se mettent à chanter, c’est magique ! Vous pouvez écouter et réécouter autant de fois que vous voulez les chants, puis vous mettre au défi en jouant au Memory.
Le Memory comprend différents niveaux de difficulté progressifs. L’application est adaptée à un usage familial et grand public. Débutants et connaisseurs, grands et petits pourront apprendre à mémoriser des chants auxquels ils n’avaient peut-être jamais prêté attention auparavant.
Birdie Memory est porté par Léna Mazilu et Yoann Guény, deux designers multimédias indépendants, avec l’aide de Maxime Zucca, ornithologue à l’Agence Régionale de biodiversité en Île de France. Le projet est soutenu par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et la Fondation Europeana pour la diffusion de l’héritage culturel et scientifique européen.