Futur Livre - Été

Été

à propos

ÉTÉ est le premier feuilleton bande dessinée diffusé sur Instagram. Animée et en musique sur le réseau social, la bande dessinée a également été pensée pour une diffusion papier.

Abel et Olivia sont en couple, ils sont heureux. Ils décident, juste avant de s’engager à deux, de se séparer le temps d’un été pour tout essayer. L’été est une parenthèse, une période idéale pour l’expérimentation. Ils ont deux mois pour reprendre leur liberté et faire des choix « extraordinaires ». Dans cette injonction au bonheur, à la jouissance, au plaisir éphémère, ils questionnent comment être soi-même seul et à deux, comment être libre, heureux, accompli.

ÉTÉ est un palindrome. L’histoire peut se lire dans les deux sens ! Dans le deuxième sens (épisode 60 > épisode 1), le lecteur découvre ainsi l’histoire d’un couple qui souhaite se séparer mais se donne deux mois pour réfléchir.

ÉTÉ expérimente en 60 épisodes un nouveau mode de récit pensé pour un dispositif spécifique de diffusion : Instagram. Chaque épisode est décliné en 9 cases, 9 interactions. L’idée étant de s’emparer de la classique «série de l’été» pour en proposer une version qui parle de notre monde, à la fois dans son propos et dans son procédé.

format(s)

Installation ou objet physique

Réseaux sociaux

informations complémentaires

Soutien CNC et Mission Cinéma Ville de Paris.

audience

14 ans et plus

language(s)

French
German

dossier de presse