LILYTH.AEON

de AΦE
2024

Animée par l'IA et l'interaction avec le public, LILITH.AEON est une production itinérante de danse XR révolutionnaire qui explore l'humanité future. Le propos de LILITH.AEON s'inspire du transhumanisme et de l'histoire vraie de la plus jeune personne cryogénisée. Elle interroge notre futur cycle de vie potentiel et la transformation de l'être physique en data. 

Expérience in situ
Autre
Tout public
de 0 à 60 minute(s)
Langues multiples
Mise à jour : 08/04/2024
LILITH.AEON by AΦE (AΦE )
LILITH.AEON by AΦE (AΦE)
LILITH.AEON by AΦE (AΦE)
Voir plus
Voir moins

En savoir plus

Animée par l'IA et l'interaction avec le public, LILITH.AEON est une production itinérante de danse XR révolutionnaire qui explore l'humanité future. Le propos de LILITH.AEON s'inspire du transhumanisme et de l'histoire vraie de la plus jeune personne cryogénisée. Elle interroge notre futur cycle de vie potentiel et la transformation de l'être physique en data.

Il s'agit d'une installation performative immersive où l'histoire se dévoile sur un grand cube LED, grâce à l'interaction en temps réel entre le sujet et le public, rendue possible par l'utilisation de technologies de pointe comme Unreal Engine, la motion capture, l'intelligence artificielle, le Machine Learning et la 3D animation.

Intelligence artificielle
La chorégraphie de Lilith est générée par une intelligence artificielle et entraînée par une technologie de machine learning basée sur les mouvements capturés des artistes Aoi et Esteban. Le système de détection de mouvement utilise la vision artificielle, ce qui permet à Lilith de distinguer les mouvements du public dans l'espace et d'interagir en temps réel. L'IA joue le rôle de protagoniste principal de la pièce, tout aussi important que les artistes sur scène.

Volume immersif XR LED
Imaginez que Lilith vit à l'intérieur de l'écran ; le public a l'impression que le monde se prolonge et que les frontières entre le monde réel et le monde numérique s'estompent. Le contenu est créé avec une direction artistique soigneusement élaborée, construite avec Unreal Engine pour permettre une interaction en temps réel, une grande fidélité et une esthétique artistique de qualité.

Paroles de créateurs
Débutée en 2017 après la première de WHIST, où nous avons exploré la technologie de la réalité virtuelle, nous nous sommes d'abord heurtés à un obstacle pour estomper la frontière entre le réel et le numérique, car le port du casque n'était pas naturel. Cela nous a mis au défi de rechercher comment nous pourrions fusionner de manière imperceptible le virtuel et le réel tout en éliminant le besoin et la nécessité de recourir à des dispositifs portatifs. Au même moment, nous avons tous deux perdu des proches, ce qui nous a incités à explorer la "vie", la "mort", leur signification et la raison pour laquelle nous existons.
Aoi Nakamura and Esteban Lecoq, Directors, AΦE

Votre contact
Expérience in situ
Expérience
Modalités
À plusieurs
Interactivité
Interactive
Public
Catégories
Tout public
Âge minimum
6 ans
Prix
Langues
VO
Sans parole
Doublage
Sans parole
Sous-titrage
Sans parole
Équipe
Interprète
non
Mediateur
non
Technicien
oui
Matériel
Équipement
Autre
Connexion internet
Non requise pour diffuser la création
Cette création peut faire l'objet d'un atelier.
Réalisation
Direction artistique
AΦE
Production-diffusion
Diffusion
AΦE
 
Vous pourriez aussi être intéressé ...
Vous pourriez aussi être intéressé ...