Futur Livre - InCarnatis, La Prophétie (tome 2)

InCarnatis, La Prophétie (tome 2)

à propos

Comme le premier volet de la trilogie de romans transmédia InCarnatis Le Retour d’Ethelior, La Prophétie prend la forme d’un roman traditionnel (312 pages), imprimé, auquel sont intégrés des médias complémentaires : récits audio, illustrations, musiques originales et artefacts, accessibles simplement en scannant des QR codes au fil des pages. Read more about the adventures of Yarel Grinh via the novel and 20 new media including illustrations (360°, VR, AR, parallaxes, sound effects) and new actors!

« Conjuguer des médias pour raconter une histoire et proposer de nouvelles expériences sensorielles uniques » telle est la vision du divertissement de Marc Frachet et sa ligne directrice lorsqu’il a conçu sa première trilogie de romans transmédia InCarnatis « Cycle de la Vénus d’Emerae ».

Une application gratuite InCarnatis est également proposée, sous iOS et Android : elle contient les médias embarqués, accessibles ainsi à volonté hors connexion, et permet de visualiser les effets (VR, AR, parallaxe, sound design, 360°, etc.) réalisés sur certaines illustrations et artefacts.

Un nouveau storytelling s’affirme, la lecture augmentée ! Par son côté interactif et immersif, elle suscite une grande appétence pour la lecture, y compris auprès des jeunes ou de ceux qui lisent peu. Téléphone dans une main et livre imprimé dans l’autre, ces nouveaux lecteurs font la jonction entre deux mondes, ainsi connectés dans le respect des caractéristiques de chacun.

InCarnatis est un univers étendu qu’il est possible de découvrir d’autres supports comme la réalité virtuelle et le jeu de rôle en lien avec la trilogie notamment en salons.

auteur-e-s

Frachet Marc

Frachet Marc

Comme il le dit souvent, Marc Frachet a deux pieds, l’un créatif, l’autre exécutif. Et s’il n’avance pas avec les deux, il tourne en rond ou se casse la figure ...  

production et distribution

format(s)

Android tablettes/téléphone

Audio

ebook

Installation ou objet physique

iOS tablettes/téléphone

Réalité augmentée

Réalité virtuelle

Réseaux sociaux

Web

public

14 ans et plus

Enfants 11 à 14 ans

Enfants 8 à 11 ans

Tous publics

langue(s)

French