Camille Duvelleroy

Camille Duvelleroy

à propos

Camille Duvelleroy travaille depuis 5 ans dans la production transmedia.

Elle imagine/écris/triture des narrations où l’interactivité structure l’expérience : « Je réfléchis aux interfaces qui porteront le propos et je trouve ensuite avec qui fabriquer sur mesure. À ce jour, j’ai participé avec bonheur à plus de 15 programmes interactifs dans le documentaire, la scénographie muséale et la fiction. »

Dotée d’un double cursus, entre la feuille et l’écran, avec un doctorat en littérature générale à la Sorbonne sur la “e-littérature” et un master en management de projets web, elle passe six années en agences de communication digitale à concevoir et gérer des projets interactifs.

En 2010, c’est le tournant : « J’imagine l’architecture narrative d’Addicts, première webfiction d’ARTE, et en dirige toute la production interactive. En 2011, je crée Once Upon, atelier d’architecture transmedia. J’y écris et produis plusieurs œuvres interactives : moderncouple (Arte), Gare du Nord (Ftv), Moi J’attends (Ftv), Easy coming out (Arte). En 2014, je quitte la structure et travaille comme scénariste interactive et/ou directrice de production avec plusieurs sociétés de production : Cinétévé, Kids up hill, Eden, Temps Noir, Les Films du Tambour de Soie, Bachibouzouk. »

Œuvre(s) associée(s)

contact