Cécile Palusinski

Cécile Palusinski

Ecrivain, Cécile Palusinski a également travaillé dans plusieurs galeries d’art et est présidente de l’association La Plume de Paon qui œuvre en faveur du développement du livre audio. Elle est fondatrice de l’agence NUMERED Conseil dédiée aux professionnels de la culture confrontés à la mutation numérique.

à propos

En tant qu’écrivain, elle a publié plusieurs ouvrages, comme une monographie de l’artiste Flore Sigrist, un recueil de nouvelles Apocalypse entre deux eaux (Corridor Elephant), un roman Morphée (Editions Artisfolio) et des livres audio L’épopée de Noé et Garance et le Maître des couleurs (Editions Les Mots en soie) et a contribué, en tant qu’auteur, au film documentaire T’es qui toi ? présenté au Short Film corner du Festival de Cannes en 2006.

Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai qui paraîtra aux Presses Universitaires de France. Elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art et est présidente de l’association La Plume de Paon qui œuvre en faveur du développement du livre audio et a édité le premier Guide des éditeurs de livres audio francophones.

Depuis 2010, elle intervient sur « Les enjeux du numérique pour la culture » dans plusieurs Master et MBA, dont en Master Politique et gestion de la culture de l’IEP de Strasbourg.
Elle est également fondatrice de l’agence de formation et de conseil NUMERED Conseil dédiée aux professionnels de la culture confrontés à la mutation numérique. Elle intervient à ce titre régulièrement auprès de plusieurs structures régionales pour le livre (PILEn, ARL PACA, ARALD…) et pour l’Institut Français, en France et à l’international.

Œuvre(s) associée(s)

Nord-Sud

Nord-Sud

contact