Elsa Mroziewicz

Elsa Mroziewicz

Diplômée de la HEAR, Elsa est illustratrice et réalisatrice. Elle a illustré le livre Yoga für Kinder (Prestel). Son livre jeunesse Devine qui je suis ! (Minediton) a été édité en France et à l’international. En 2013, elle remporte le Prix du Best Interactiv Book de la Art Book Wanted.

à propos

Elsa Mroziewicz a étudié à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg. Son univers s’enrichit de ses passions : cirque, cinéma, théâtre, musique et de ses voyages : Mexique, Yémen, Inde, Indonésie.

Elle s’intéresse à tout ce qui touche aux décors et aux ambiances poétiques. En 2005, elle est bénévole au théâtre du Soleil pendant le tournage du film de leur spectacle Le dernier Caravansérail.
En 2010 elle assiste, en tant que scripte pour la sculpturOpéra Cupidon, propriétaire de l’Immeuble situé sur l’Enfer et le Paradis le plasticien Gilbert Peyre, en résidence au CENTQUATRE à Paris.

Elle s’intéresse également à la réalisation de Livres-animés. En 2013, elle remporte le Prix du BEST INTERACTIV BOOK de la ART BOOK WANTED à Prague.
En 2016, elle illustre le livre Yoga für Kinder/ Yoga for children publié chez Prestel. Son livre jeunesse Peek-a who ? / Devine qui je suis ! paru en 2018 chez Minediton – Michael Neugebauer edition- a été édité en France, en Allemagne, aux USA, en Angleterre, et en Italie.

Elle collabore également avec le bureau de talents & d’idées N+CO avec Saba Niknam pour son travail du Pop-up et de la découpe papier pour des maisons de luxe. Elsa s’intéresse également à la bande-dessinée et aux expérimentations de livres numériques enrichis. Elle donne des formations de Livre Pop-up, et de logiciels de PAO (Photoshop / Indesign) avec Numered Conseil.

Œuvre(s) associée(s)

Nord-Sud

Nord-Sud