à propos

LE PORTAIL DES BIBLIOTHEQUES A SUIVRE

Le portail des bibliothèques porté par la Métropole Européenne de Lille est un service public offert aux citoyens qui permet de mettre en réseau l’ensemble des services liés aux bibliothèques du territoire. L’utilisateur trouvera sur le portail, les actualités du réseau des bibliothèques, la localisation des contenus disponibles dans les bibliothèques de la Métropole au format papier et numérique voire plus.

Le site offre également un espace de repérage des nouveaux services proposés aux usagers au sein d’une bibliothèque ou d’une médiathèque. On pourra localiser par exemple des espaces de connexion aux réseaux, de jeux sur place ou à emporter, d’apprentissage, d’écoute et d’échange, voire de convivialité ou tout simplement de consulter les cartes d’identité des bibliothèques avec les horaires d’ouverture ou les spécificités en matière de services.

Le site est également un espace de découverte avec des pages thématiques proches du quotidien du citoyen qui permettent de se placer en transversalité avec les fonds des bibliothèques. La réalité du portail c’est déjà 150 bibliothèques du territoire représentées sur le site avec une volonté d’extension qui à terme permettra l’intégration à la fois les bibliothèques et médiathèques associatives, communales, les musées et les universités.